22 janvier 2006

Petit lexique des chat rooms à l’usage des parents

L’internet et les messageries instantanées ont engendré un style rapide, à l’instar des SMS sur les téléphones portables. Comment comprendre vos ados sur internet ? Que veulent dire LOL, MDR ?
Ces abbréviations
nerd (prononcer "neurde", typiquement un étudiant en informatique, un bidouilleur préférant les babasses aux copines) sont couramment employées dans les emails (courriels) échangés dans les grand groupes amerlauds.
Petit lexique pour les parents… et autres :

  • LOL = Lots of Laughs = MDR = Mort De Rire
  • to Tease = taquiner
  • tofs = photos
  • taf = travail
  • RTFM = read the fucking manual, lisez donc ce foutu mode d’emploi
  • ASAP = As Soon As Possible, dès que possible
  • A+ = A plus tard = CU = See You = cya
  • TTYL = Talk To You Later = on se parle tout à l’heure
  • BRB = Be Right Back = je reviens tout de suite
  • FAQ = Frequently Asked Questions = foire aux questions
  • FYI = For Your Information = pour info
  • IMO = In My Opinion = à mon avis, une variante étant IMHO (In My Humble Opinion)
  • K = OK = All Correct = D’accord ; C’est bon
  • NP = No Problems = no problemo
  • Pos = parent over shoulder = attention, mes vieux zyeutent mon écran au dessus de mon épaule
  • SNAFU = Situation Normal, All Fucked Up = gros problème en vue
  • Newbie = un bleu
  • Snail mail = courrier postal

Voir sur Wikipedia pour plus d’Internet Slang.

Aucun commentaire: