06 février 2006

Caricatures, obscurantismes et fanatiques

La liberté des uns s'arrête t-elle ou commence celle des autres?

Le respect, c'est peut être avant tout une question de proportions et de mesure. Comment définir la frontière entre le l’insulte et la satire? Une simple question de perspective, mais faut-il rappeler que l'Eglise a brûlé des hommes et des femmes simplement car ils étaient soupçonnés de blasphème. Une période noire de l'Europe, qu’il faut rappeler. Ou, plus près de nous, les Nazis brûlèrent des livres et des âmes, simplement parce qu’ils il représentaient l'art "juif".

Ou s'arrête l'obscurantisme, ou commence la raison?

Après les appels aux meurtres –à Londres par exemple, les incendies des représentations danoises et norvégiennes en Syrie et au Liban et étrangement Devant tant de violence, ce n’est pas insulter mais condamner les fanatismes convient de que ces actions sont inacceptables et qu'il n'y a plus de place pour l'obscurantisme dans notre société.

Une minorité d’imbéciles surfe sur la crise économique et identitaire du monde musulman, utilisant la religion dans une logique de conflit. Ce sont eux diffament cette religion et font énormément de mal a la grande majorité qui vit sa foi paisiblement.

Tags: ; ; ;

Aucun commentaire: