02 décembre 2005

SNCF

Recu cet email ce matin d'un ami, je ne sais pas si c'est vrai a 100% mais il faut avouer que c'est plaudible!

Restez calmes en lisant ce qui suit : SNCF
  • Recettes annuelles : 9 milliards d'euros

  • Budget annuel : 18 milliards d'euros

  • Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

  • Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

  • Dette à financer : 2 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)

  • Situation d'un conducteur de TGV :- Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. - Plus :- prime de fin d'année,- prime de travail (restons calme),- prime de parcours,- prime de TGV,- prime de charbon (vous lisez bien),- gratification de vacances (restons calme),- gratification annuelle d'exploitation,- indemnités pour heures supplémentaires,- allocation de déplacements (non imposable) etc- Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)- Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)- Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60 ans)- Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %

  • Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE...

ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE …
ET ON LAISSE FAIRE...Encore quelques petites dernières pour vous achever !

Pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la "prime d'absence de prime" !!! (texto !)
La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France

Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui empruntent la SNCF régulièrement pour ne plus jamais entendre à chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève... "    

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