Apres la SNCF, voici la RATP en grève: Grève reconduite sur le RER D, le mouvement s'étend au RER B (Le Monde 12/12/05). Le moins que l'on puisse dire, c'est que les motifs en sont flous (à part bien sur que c'est la saison des étrennes). Pendant ce temps la, les usagers sont pris en otage, l'économie et l'emploi souffrent comme "l'exemple" de Marseille l'a montré: Lourde addition après les trois grèves à Marseille (18h.com, 02/12/2005). Même Libé peine a trouver des excuses aux grévistes irresponsables: La grève s'étend du RER D au RER B (Libération, 12/12/05) et reporte même une Offensive anti-SNCF sur le Net (peut être que Cédric MATHIOT a lu mon post: SNCF?)… tout en réalisant l'exploit de ne pas parler des motifs de la grève!
Il faut dire que les journalistes français ont l'habitude de ne pas critiquer les grèves, ceux que l'on appelle de façon méprisante les "usagers" n'ont pas le droit à l'antenne. Même au Figaro on ne se préoccupe pas de ceux qui veulent aller au travail.
Ceux qui se sentent pris en otage peuvent toujours aller manifester (une manif contre une grève???) avec SOS Usagers ce soir a 18h Gare de Lyon (enfin, ceux qui auront réussi a trouver un RER).
12 décembre 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire