18 janvier 2010

Complexification Carbonique

J'ai deja fait un billet Sur la taxe carbone, pourquoi le gouvernement fait fausse route....

Logiquement, lorsque le conseil constitutionnel l'a retoquee, je n'etait pas mecontent!

Au risque de me repeter:
  1. Le CO2 n'est pas polluant, ou alors il faut tous s'arreter de respirer. C'est un gas a effet de serre et ce n'est pas la meme chose!
  2. Le diesel est beaucoup plus polluant que l'essence: Diesel et particules -la piece est-elle tombee?
    Personellement, la sante de mes enfants (menacee par les particules) m'importe plus que celle des ours polaires.
  3. Trop d'impot nuit a l'efficacite de l'impot: Impôts: une folie bien française
Voila donc ce que je proposais un peu plus tot: remplacer la TVA et la taxe professionelle une TVA sur la pollution, appellee la TPA -Taxe sur la Pollution Ajoutee. Cela n'aurait que des avantages, notamment une meilleure lisibilite et de frapper les biens fabriques en France ou ailleurs, selon leur merite ecologique. Cela aurait un effet benefique sur la competitivite francaise...





, , , , , , , , , ,

Aucun commentaire: