16 novembre 2007

greves

La France est en greve.... Je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur la question mais il me semble cette fois que le debat se portte plus sur les vraies questions, que les contribuables s'interrogent sur le bien fonde des regimes speciaux....

La ou ca coince c'est que nos syndicats ne sont pas representatifs, dinosaures issus de l'apres guerre que personne n'ose reveiller. Forcemment, lorsque l'on touche a leurs petits (et gros) privileges, ca re-mobilise....

Ceux qui me font marrer franchement, c'est les etudiants -ce que j'ai ecrit lors du CPE est encore d'actualite:
Bien fait...
Ces jeunes qui pensent vieux
Combien coûte un étudiant en grève?

En tant qu'expatrie, je regarde tout cela de loin (de Chicago today) avec tristesse. J'espere que les forces vivent se manifesteront en nombre:

GRANDE MANIFESTATION CONTRE TOUS LES BLOCAGESECOLE, JUSTICE, UNIVERSITES, TRANSPORTS, SERVICES PUBLICS... le dimanche 18 novembre a 15h00


Et aussi que Sarkozy tiendra ses promesses de reforme -pour l'heure on attend encore et je suis decu par le budget...



Tags:
, , , , ,

Aucun commentaire: