05 janvier 2009

Plus de pub a France Television, mais encore?

Il n'y aura désormais plus de spots publicitaires sur France 2, France 3, France 4 ou France 5 entre 20 heures et 6 heures du matin.Lu et entendu ce matin:
Le Figaro - Médias & Publicité : La première soirée sans pub à France Télévisions

Plusieurs reflexions:
  • Pourquoi n'avoir pas supprimme completement la pub au lieu de faire une reforme en demi-mesure?
  • Ou est la reforme du financement? La redevance doit elle augmenter a l'instar de ce qui se passe a l'etranger?
  • Ou est la reforme des programmes? La qualite des emissions, pour moi, n'arrive pas a la cheville de celles de la BBC par exemple. Quand va-t-on arreter de payer des stars pour faire des emissions de divertissement nulles et sans contenu et se mettre a faire de bons documentaires?
  • Quid du secteur concurrentiel, comme justement les documentaires et l'internet ou FT pourrait recouper une partie de ses couts grace la la pub sur le net (par exemple limitee aux internautes etrangers) et en revendant des documentaires a l'etranger?
  • Ou sont les objectifs et ou est la strategie pour l'audiovisuel public? Quels contenus cherche-t-on a produire, et pour quelles audiences?
  • Et ou sont les synergies avec Arte et les autres chaines publiques etrangeres?
En resume, c'est une reformette qui va dans le bon sens mais qui ne donne pas les moyens a France Television.

PS: evidemment la reaction des syndicats est de se mettre en greve, comme d'habitude ils scient leur branche...


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