01 octobre 2007

Notes et carrriere

J'ai toujours ete etonne de voir les etudiants que j'avais en stage ne jamais prendre de notes. Surtout les anglais, les allemands sont beaucoup plus methodiques.
Au debut je me disait qu'ils avaient une bien meilleure memoire orale que moi, pauvre visuel a la memoire amochee par les annees et beaucoup trop d'informations inutiles.

Cependant, lorsque je leur demandait ou ils en etaient d'un projet, je me rendais souvent compte qu'ils avaient oublie certaines consignes ou rate la deadline. C'est alors que j'ai commence a donner un cahier a chaque stagiaire. Leur resultats s'en sont trouves ameliores.

Je suis tombe aujourd'hui sur un article traitant de la question, avec le cynisme necessaire pour la survie en milieu professionel:
Office Culture: Cover Your Butt At Work with Thorough Notes - Lifehacker

Par exemple, l'avis de constituer des notes sur son patron est certainement une bonne recommandation a tout jeune diplome.

Cela devrait figurer au programme de toutes les ecoles et facs, mais quant je me rend compte que les etudiants d'aujourd'hui ne savent pas se servir de l'email (oubli du sujet, ou des regles de bcc:, etc...) et que beaucoup ne parlent pas anglais, c'est peut etre secondaire?

Pour finir, un post et site interessants: comment limiter tous les emails a 5 phrases!
five.sentenc.es

Tags: ,

Aucun commentaire: