20 septembre 2005

Débat sur les sacs plastiques: suite sur le blog E. Leclerc!

Les commentaires sont intéressant mais souvent superficiels:

http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/archives/2005/07/sacs_plastiques_2.php#c2510

1 commentaire:

idiomatic a dit…

Commentaire posté sur le blog institutionel de M.E.L:


A François Henri et Guy Maës:

1.Lisez mon blog, je crois que l'on dit a peu près la même chose pour les cabas réutilisables : transmanches.blogspot.com

2. Je fais juste remarquer que cesser la distribution gratuite de sacs et proposer de "vendre" des sacs réutilisables à vie doit représenter une belle source d’économies sur le poste emballage pour les centres E. Leclerc. Par exemple, Waitrose au Royaume Unis DONNE des cabas et des glacières a leurs titulaire de carte maison (une carte qui permet au demeurant de scanner ses courses soi même et donc de ne pas faire la queue) EN PLUS du sac réutilisable a vie ET d’offrir des sacs jetables.

3. PS a François Henri : je fais les courses moi-même et suis parfois obligé de prendre plus de sacs pour faire office de sac poubelles –en partie a cause des couches de mes jeunes enfants. Si j’ai un stock suffisant, j’utilise mes cabas Waitrose.