On apprend aujourd'hui dans le Canard d'Assault que le "Centre international de recherche sur le cancer [CIRC] a fait évoluer son avis sur ces particules de «cancérogènes problables» à «cancérogènes certains» pour l'homme."
Voir Les gaz d'échappement de diesel classés cancérogènes.
Je suis bien d'accord, apres tout ca fait depuis 2005 que je l'ecris -et je roule toujours a l'essence!
En resume, les politiques ont encourage le diesel pour limiter le CO2, qui est un gaz a effet de serre, et ce au detriment de la sante publique, notamment en ville. Les moteurs diesels representent desormais plus de 60% des imatriculations, contre moins de 25% en 1995 -autant de sources de NO2 et particules cancerogenes.
Ou comment essayer de proteger les glaciers en tuant des petit francais.
Voir mes billets precedents sur le sujet:
Voir Les gaz d'échappement de diesel classés cancérogènes.
Je suis bien d'accord, apres tout ca fait depuis 2005 que je l'ecris -et je roule toujours a l'essence!
En resume, les politiques ont encourage le diesel pour limiter le CO2, qui est un gaz a effet de serre, et ce au detriment de la sante publique, notamment en ville. Les moteurs diesels representent desormais plus de 60% des imatriculations, contre moins de 25% en 1995 -autant de sources de NO2 et particules cancerogenes.
Ou comment essayer de proteger les glaciers en tuant des petit francais.
Voir mes billets precedents sur le sujet:
- Diesel et particules -la piece est-elle tombee?
- Renault opte pour le tout diesel
- Le diesel est-il propre?
- Prenons donc le bus?
- Le tout CO2 est nocif!
- Complexification Carbonique
- Pensee CO2 idiote du jour
- Automobilistes, secteur aérien, environnement et fiscalité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire