Lecture desolante de la presse ces temps ci:
Dans le genre, si ca marche, on va le reformer:
Le Figaro - L'entreprise : Le Sénat souhait limiter l'autoentrepreneuriat à 3 ans
(ou comment ne pas tierer les lecons d'un succes pour reformer et ceder aux corporatismes)
Ou encore, quand ca marche pas, on fera en sorte que ca ne marche plus du tout:
Faut bien voir que le lien transmanches c'est tout de meme vital pour les anglais... qui laissent l'Etat francais investir a fonds perdus, quitte a prendre le controle du port de Newhaven. Et si on les laissait banquer?
Personellement, je prennait bcp Seafrance car ils etaient souvent moins cher (c'est le contribuable francais qui paye la difference), mais la je suis bien content d'avoir booke le tunnel pour mes prochaines traversees, parceque les greves a Seafrance c'est pas fini...
Dans le genre, si ca marche, on va le reformer:
Le Figaro - L'entreprise : Le Sénat souhait limiter l'autoentrepreneuriat à 3 ans
(ou comment ne pas tierer les lecons d'un succes pour reformer et ceder aux corporatismes)
Ou encore, quand ca marche pas, on fera en sorte que ca ne marche plus du tout:
Ou comment les syndicats scient la branche sur laquelle ils sont assis (adaptation libre de "Comment EtMoiEtMoiEtMoi plombent les comptes publics).Grève : le patron de SeaFrance vide son sac - LaVoixEco.com
"L'exercice 2009 était fortement déficitaire après un exercice 2008 qui l'était tout autant." Ce n'est pas moi qui parle ainsi, c'est le commissaire aux comptes. Il a dit aussi que 2010 ne permettrait pas de revenir à de meilleurs résultats. L'entreprise est en faillite virtuelle, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le commissaire aux comptes. La dette est de 185 millions d'euros, c'est une charge considérable pour une entreprise comme SeaFrance. Le résultat d'exploitation est négatif de 5 millions d'euros par an depuis l'an 2000. En 2008, nous avons perdu 24 millions d'euros, en 2009, 36 millions d'euros. Il n'y a pas de génération spontanée d'argent... Aujourd'hui, l'actionnaire fait son devoir mais il ne peut pas le faire éternellement. J'ajoute que c'est de l'argent public.
Faut bien voir que le lien transmanches c'est tout de meme vital pour les anglais... qui laissent l'Etat francais investir a fonds perdus, quitte a prendre le controle du port de Newhaven. Et si on les laissait banquer?
Personellement, je prennait bcp Seafrance car ils etaient souvent moins cher (c'est le contribuable francais qui paye la difference), mais la je suis bien content d'avoir booke le tunnel pour mes prochaines traversees, parceque les greves a Seafrance c'est pas fini...
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