Les passeports biométriques nécessaires pour aller visiter Big Brother facon US sont ENFIN disponibles... a Paris seulement!
Le passeport électronique disponible à Paris (Nouvel Obs, 03/04/06)
Le bon sens indique que les Francais expatries a l'etranger voyagent probablement plus que les metros. Le probleme avec le bon sens c'est que c'est une qualité finalement peu partagée, et les dieux de l'Ena sont assez radins en ce domaine.
Pour les Francais de Londres ou d'ailleurs, pas d'autre solution que d'aller faire la queue a l'ambassade des USA (a Londres, un espece de blockhaus fortifié) et de payer £63 (soit 90 neuros), sachant qu'au passage le gouvernement francais facture les passeports tout de meme 60 neuros...
Tout ca parceque le ministere a pris du retard avec les passeports a lecture optique deja (on n'a pu se les faire deliverer que bien apres tout le monde a Londres) et a gere l'appel d'offre aussi bien que le demantelement du Clémenceau (voir cet article du Figaro: Ratés en série pour le passeport biométrique, 01/03/06).
Et en plus, nous avons le privilege douteux d'etre servi par un service consulaire inefficace, arrogant et dont les employés n'ont pas la moindre idée de la politesse ni du service client. Mais peut etre ai-je habité trop longtemps hors de France et n'ai-je pas l'habitude de l'administration francaise?
03 avril 2006
Passport biometrique: tant pis pour les expats
Libellés :
affaires,
ambassade,
bigbrother,
étrangeres,
expat,
France,
gouvernement,
transmanches.blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire