29 juillet 2009

Verifiez bien vos PV si vous etes flashes

Lu dans le Le Figaro ce matin: Des juges préfèrent relaxer des conducteurs flashés.

Apres les contestations se basant sur l'angle de mesure des radars mobiles (voir anti-radar.org et auto-plus pour plus d'infos), il semble que l'on puisse dans certains cas echapper a ces tirelires ambulantes (pour les jumelles en tous cas) en contestant le defaut d'indication de l'emplacement du radar lui meme:
"L'usage de cet instrument à visée optique et largement utilisé par les forces de l'ordre répond à des règles strictes. Parmi elles, la nécessité de respecter une distance de moins de 300 mètres entre le cinémomètre et le véhicule flashé. À défaut, les mesures de la vitesse sont faussées. Or, le procès-verbal ne permet pas de s'assurer que cette exigence est respectée puisqu'il n'y figure que le lieu où l'automobiliste a été flashé. Sur l'avis de contravention, cette indication figure d'ailleurs dans la case dotée des initiales «p. k.» ou «p.r.», abréviations de «points kilométriques» et de «points routiers». Mais rien n'est mentionné sur le lieu où est installé le radar."

Voir aussi touslesradars.com pour des conseils pratiques, notamment une methode astucieuse mesurant les fameux 25° d'angle de visee par rapport a la trajectoire en partant de la geometrie de la roue sur la photo (plus elle est elliptique, plus l'angle est eleve).




, , , , ,

22 juillet 2009

Madoff, les retraites et la Generation X

Ceux qui me lisent regulierement sauront ce que je pense des Baby Boomers: ils nous (nous les Generation X) roules dans la farine, nous laissant regler les problemes environementaux et la charge de la dette, nous ont colles la mondialisation mais sans reformer les economies de nos pays.

Vincent, dans cet excellent post, reproduit un graphique -n'en jetez plus!
http://storage.canalblog.com/57/28/27474/41336601.jpg




, , , , ,

15 juillet 2009

Aujourd'hui, les Francais sont libres....

liberation_-fiscale_2009_web-1C'est aujourd'hui 15 juillet 2009 le jour de libération fiscale !

Moi, j'habite a Londres mais j'ai une pensee emue pour les con-tribuables Francais...

Et oui, a force de demander toujours plus de l’Etat -les Francais payent, payent, payent… et ne se rendent pas compte que cela obere la croissance.

Voici le texte des Contribuables Associes:

En 2009, ce n’est qu’à partir du 15 juillet que les Français cesseront de travailler pour le seul profit de la sphère publique et pourront enfin bénéficier des fruits de leur labeur. Au total, l’Etat leur aura ponctionné 195 jours !

* 7 mois et demi de servage pour payer les dépenses des administrations.

* Parmi les pays développés, les Français sont toujours les plus mal lotis …


Il est temps de geler les dépenses pour libérer les contribuables !


C’est pourquoi Contribuables Associés édite un dépliant d’information.
Demandez-le nous dès aujourd’hui, il est gratuit !





, , ,